Diffuser « TPMP » en différé ? Pas suffisant pour l’Autorité, excédée par les dérapages permanents de la vitrine de Bolloré. La fréquence est en jeu.
Son rôle dans la série.
Voilà l’homme qui a orchestré la conversion de Canal+ au gratuit. Piqué à TF1 en 2005 (il était directeur des divertissements), Ara Aprikian, né en 1966, commence mollo à Canal+ avant de se voir confié ce qui sera son grand-œuvre : la nouvelle grille de D8, fraîchement rachetée à Vincent Bolloré. Le retour de Nouvelle Star ? C’est lui. Le réchauffage du Maillon faible ? C’est lui. Hanouna tous les jours ? C’est lui. Mais autant Cyril Hanouna est, disons, un chouille exubérant, autant son patron Ara Aprikian est discret. Très proche de Rodolphe Belmer, il quitte le groupe après son départ à l’été 2015. Fin septembre, le voilà de retour à TF1 pour un poste de « conseiller spécial ». En février suivant, il devenait directeur des programmes de la Une, raflant Yann Barthès à son ancien employeur. Ça s’appelle une vengeance.
Par Raphaël Garrigos et Isabelle Roberts
Diffuser « TPMP » en différé ? Pas suffisant pour l’Autorité, excédée par les dérapages permanents de la vitrine de Bolloré. La fréquence est en jeu.
L’Arcom a dévoilé la liste des candidats aux fréquences TNT. Parmi eux, une surprise : TF1 a monté un dossier pour dézinguer C8 et Cyril Hanouna.
Après Bolloré, c’est son fidèle employé qui était auditionné par la commission d’enquête sur la TNT. 2 h 30 d’un trip égoto-complotiste. Replay.
Plainte de Louis Boyard contre Cyril Hanouna et vice-versa : l’animateur veut faire payer au député LFI son crime de lèse-Bolloré.
Des insultes de Cyril Hanouna envers TF1 qui saisit le CSA, du Zemmour raciste chez Thierry Ardisson… Bienvenue sur C8.
Choisie par Bolloré en 2015, virée pour faute grave en 2016, l’animatrice attaque Canal+ aux prud’hommes. Récit d’audience.
Payer pour la diffusion de TF1 ? Pas question pour le proprio de Canal+ qui a stoppé le signal de la Une chez ses abonnés.
Procédures de sanction du CSA, désertion des annonceurs… La star de Bolloré récolte les fruits de son canular homophobe.
La première de Yann Barthès, lundi sur la filiale de la Une, signe la vengeance d’Ara Aprikian viré par Vincent Bolloré.
Tout passe par lui, il décide de tout. À Canal+, le roi Bolloré écrit sa propre légende : celle du super-méchant.
Info « Les Jours ». L’animatrice du « Grand Journal » est licenciée pour « faute grave ». Elle compte attaquer aux prud’hommes.
À quoi ressemblera « Le Petit Journal » sans Yann Barthès parti sur TF1 ? Bolloré a des idées, « Les Jours » aussi…
L’animateur-producteur, qui a signé un contrat mirobolant avec le patron de Vivendi, fait sa loi sur D8.
« Les Jours » publient le compte-rendu inédit du comité d’entreprise où l’homme d’affaires a ratiboisé la direction de Canal+.