
Le commentateur vedette est licencié pour « déloyauté » après un message de soutien à Sébastien Thoen, éjecté pour avoir parodié CNews.
Son rôle dans la série.
En 2015, Vincent Bolloré entre dans une colère noire quand il apprend le licenciement d’Éric Zemmour d’i-Télé. En 2016, la direction de Canal+ confirme aux journalistes de la chaîne info que l’arrivée d’Éric Zemmour est à l’étude. Et en 2019, le voilà à l’antenne. « Vous pouvez faire six mois de grève, a lancé le directeur de CNews Serge Nedjar à des journalistes, Zemmour viendra. » Un sens du timing parfait, juste après la condamnation définitive de Zemmour pour incitation à la haine religieuse, juste après un raout commun avec Louis Aliot du RN, juste après un discours d’ouverture de la Convention de la droite en forme d’appel à la guerre civile qui lui vaut réactions scandalisées et ouverture d’une enquête du parquet. Celui qui est né médiatiquement sur i-Télé en 2003 (dans Ça se dispute) est désormais la tête de gondole de CNews, chaque soir à 19 heures dans Face à l’info, où il déroule ses litanies anti-musulmans, anti-homosexuels, anti-tout.
Par Raphaël Garrigos et Isabelle Roberts
Le commentateur vedette est licencié pour « déloyauté » après un message de soutien à Sébastien Thoen, éjecté pour avoir parodié CNews.
Sébastien Thoen et maintenant le commentateur vedette du foot : Canal+ exerce menaces et chantage sur ceux qui les soutiennent.
Jugé pour contestation de crime contre l’humanité, Éric Zemmour n’est pas inquiété par Canal+ qui ne fait rien pour contenir ses saillies.
« Face à l’info ne peut pas continuer à être diffusée sous sa forme actuelle » sur CNews, estime le comité d’éthique de Canal+.
Info « Les Jours ». Sale journée pour Zemmour : il est positif au Covid et, pour la première fois, une de ses diatribes a été coupée.
Une semaine après avoir été condamné, le délinquant multirécidiviste s’en prend aux mineurs étrangers isolés. Rendez-vous au tribunal.
Présenté comme soutien de l’héritier en difficulté, Vincent Bolloré pactise contre lui avec son ennemi, Amber Capital. Qui est surpris ?
Fervent catholique, il a imposé une émission religieuse sur sa chaîne info. Une obsession qui vient de loin. Enquête.
Info « Les Jours ». Comment le Conseil a mis la chaîne en demeure après les propos de sa tête de gondole sur les musulmans.
Pressée de virer 20 % des effectifs, la direction a fini par accepter de relever le montant des indemnités de départ.
Pour une « parfaite maîtrise éditoriale », le comité d’éthique de Canal+ préconise que l’émission de CNews soit diffusée en différé.
Le CSA « met en garde » LCI pour le discours de Zemmour à la Convention de la droite. Le même qu’il tient depuis dix jours sur CNews.