Un an après la violente interpellation du jeune homme, trois des quatre policiers impliqués sont réintégrés ou en voie de l’être.
Son rôle dans la série.
Responsable d’une antenne jeunesse à Aulnay-sous-Bois et originaire de la cité des 3 000, Hadama Traoré, 32 ans en 2017, a lancé un mouvement citoyen, « La révolution est en marche », en vue des élections municipales de 2020. Après l’interpellation violente de Théo L., il tente aussi de réconcilier policiers et habitants en organisant des discussions communes.
Par Camille Polloni
Son rôle dans la série.
Originaire de la cité des 3 000, il a lancé un mouvement citoyen, « La révolution est en marche », en vue des élections municipales de 2020. À la présidentielle, il a prévu de voter, plutôt par élimination que par conviction, pour la troisième fois de sa vie. Hadama Traoré penchait pour Nathalie Arthaud, avant de réaliser qu’elle ne défendait pas les couleurs de « Force ouvrière » mais de « Lutte ouvrière ». A priori, il choisira le bulletin blanc.
À retrouver dans l’épisode 16.
Un an après la violente interpellation du jeune homme, trois des quatre policiers impliqués sont réintégrés ou en voie de l’être.
Des affrontements ont eu lieu avec la police. Hadama Traoré, suivi par « Les Jours », a passé neuf heures en garde à vue.
Chômeuse, vigneron, prof… Pendant la campagne, les personnages des séries des « Jours » sont devenus « Les électeurs ».
À Aulnay, les habitants de la cité des 3 000 naviguaient entre peur du FN, vote Mélenchon… et circonspection.
Depuis plusieurs mois, les personnages des « Jours » nous racontent leurs hésitations d’électeurs. Aujourd’hui, ils ont voté.
Vigneron, chômeuse, chanteur… Pendant la campagne, les personnages des séries des « Jours » deviennent « Les électeurs ».