Aujourd’hui au lycée de Fontaineroux, les profs préparent les secondes pros à leur stage de fin d’année et au monde du travail.
Son rôle dans la série.
Il enseigne depuis neuf ans à Fontaineroux. Il « aime » ses élèves mais admet une « discipline un peu militaire » en atelier, surtout pour les secondes.
Par Zineb Dryef
Aujourd’hui au lycée de Fontaineroux, les profs préparent les secondes pros à leur stage de fin d’année et au monde du travail.
Le premier conseil de classe de la seconde pro PCM a beaucoup tourné autour des nombreuses absences des élèves.
C’est en lycée pro que le taux de décrochage est le plus élevé. À Fontaineroux, l’équipe essaie de récupérer deux élèves de 2de PCM.
Habitués aux rendez-vous houleux avec les profs, les parents des secondes pros découvrent la scolarité enfin apaisée de leurs enfants.
Cet élève de seconde pro, qui veut devenir plombier, est au bord du décrochage. Alors le lycée l’a autorisé à faire des stages.
Le prof de français du lycée de Fontaineroux essaie d’intéresser des élèves souvent fâchés avec les matières générales.
Cette semaine, les secondes pros du lycée de Fontaineroux visitent une usine de mécanique. Une fenêtre sur leur vie future.
Jérémie n’est plus élève au lycée pro de Fontaineroux. Pour lui éviter le conseil de discipline, il a été « réorienté ».
Au collège, ces élèves galéraient souvent avec les matières générales. Alors au lycée pro, les profs réinventent leur enseignement.
Ce mardi matin, les élèves de la seconde pro PCM découvrent enfin l’atelier, ses blouses grises et ses règles de sécurité.