Jusque-là épargné, l’alcool est rattrapé par l’inflation qui plombe nos chariots. Le sacro-saint apéro est-il en train de prendre l’eau ? 🍹😱
Son rôle dans la série.
Chargée de production dans une boîte de cosmétique, Léa, 27 ans, aussi sucré que salé et adore manger car « c’est synonyme de détente, de partage, d’engueulades aussi, de plaisir surtout ».
Plat préféré : une vraie carbonara.
Mets détesté : le bœuf à l’orange (« J'en ai des frissons »).
Plaisir coupable (en termes de santé) : « Où y a de la gêne, y a pas de plaisir. Mon seul plaisir coupable, c’est de chanter du Céline Dion en karaoké à 5 heures du mat. »
Principal lieu de ravitaillement : son primeur rue de Belleville (XXe arrondissement) à Paris, où elle privilégie le « de saison ».
Plat doudou de l’enfance : « Le goulash de ma grand-mère. Parfois, il est complètement raté, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Le plaisir est d’autant plus intense lorsque, par chance, on tombe sur un bon cru. »
Un dîner idéal : « Une grande tablée, un poulet rôti, une belle salade et un rouge qui tache. »
Par Catherine Mallaval
Jusque-là épargné, l’alcool est rattrapé par l’inflation qui plombe nos chariots. Le sacro-saint apéro est-il en train de prendre l’eau ? 🍹😱
Il est pauvre en gras, riche en protéines et coûte un bras : dans nos frigos, le yaourt islandais fait un putsch qui passe crème.
Entre sondages opaques et récupération politique, « Les Jours » mettent les pieds dans le plat préféré des Français.
Ennemie jurée de l’agroalimentaire, cette échelle colorée qui note la qualité nutritionnelle d’un aliment va se durcir… Ça va saigner.
Sa consommation s’effondre et son prix flambe, mais quel pain mange-t-on en 2022 ? Y a-t-il un pain des riches et un pain des pauvres ?
Star des cuisines du Moyen-Orient, facile à cultiver et bon pour la santé, le pois chiche s’invente une nouvelle vie en France.
Le barbecue va exploser en France et brûler son image d’activité du dimanche hyper genrée. C’est le maître du gril qui le prédit.
Un rapport de l’Anses établit pour la première fois le rapport entre les additifs contenus dans la charcuterie et le cancer. Historique.
Hyper, supérette ou commerce de bouche ? On s’en fout, on veut juste du pas cher, bon, bio, local et de saison : commissions impossibles.