Enfermement, chaînes d’info et cheveux sales : voici les conseils de nos Covid-déprimés pour un cafard abouti. Histoire d’en rire.
Son rôle dans la série.
Romain ne s’appelle pas Romain mais il a préféré changer de prénom parce qu’il est auteur, de scénario notamment, à Paris, et que le milieu n’est pas immense. Il a 40 ans, une moustache qu’il caresse souvent, une grande sensibilité et une tendance à se poser des questions. C’est peut-être pourquoi il crée : il invente des mondes pour ses fictions, hors d’un quotidien fait de négociations avec les diffuseurs, d’enfants à la maison, et d’incertitudes. Généralement, il travaille dans des cafés… qui sont fermés. Un gros projet vient aussi de tomber à l’eau. Romain passe ses journées à faire le ménage, manquer d’énergie, écouter France Info, tout en se disant qu’il aurait tout le temps pour lancer un nouveau scénar. Mais l’activité est « inessentielle ». Il se demande ce qu’il vaut.
Enfermement, chaînes d’info et cheveux sales : voici les conseils de nos Covid-déprimés pour un cafard abouti. Histoire d’en rire.
Certains de nos Covid-déprimés cherchent à voir « quelqu’un ». Mais un ‑chanalyste, un ‑chologue, un ‑chiatre ? Ce n’est pas si complexe.
La pandémie a fait de nous des cancrelats et cela nous sauvera : pour nos Covid-déprimés, la philosophie de Bruno Latour est… étonnante.
Reconfinera, reconfinera pas… La crise sanitaire nous empêche de nous projeter, d’anticiper. Comment surmonter cette incertitude ?
Aux grands maux, l’écran remède ? Tout le contraire : la visioconférence nous rend nerveux, apathiques, misanthropes, inessentiels…