Pour Yannick Gottwalles, chef des urgences de Colmar, qui analyse les conclusions du Ségur, le gouvernement n’a rien appris de la pandémie.
Journaliste à Strasbourg, j’ai suivi l’évolution de la situation dans les hôpitaux alsaciens depuis le début de la pandémie de coronavirus en France, entre saturation des urgences, adaptation forcée des établissements, pénurie de matériel de protection et volontariats des internes en médecine… Pour Rue89 Strasbourg, j’ai notamment révélé qu’en Alsace, les alertes sur le manque de masques remontent au début de l’année 2020. Confinement oblige, ce travail journalistique s’est surtout fait à distance, par téléphone. D’où l’envie de continuer à suivre au plus près le personnel soignant de Colmar, en immersion au long cours. Pour Les Jours, j’ai également suivi les municipales à Hayange, ville tenue par l’extrême droite.
Pour Yannick Gottwalles, chef des urgences de Colmar, qui analyse les conclusions du Ségur, le gouvernement n’a rien appris de la pandémie.
Les urgentistes de Colmar reprochent à l’accord signé ce lundi d’oublier le manque de lits et d’effectifs au seul bénéfice des salaires.
Tâches usantes, sous-effectif, burn-out… et Covid : les agents des services hospitaliers de Colmar sont en souffrance.
En première ligne face au Covid, les soignants colmariens, jusque-là en retrait, se joignent au mouvement de défense de l’hôpital.
Le raz-de-marée du Covid a accentué l’épuisement des urgentistes de Colmar face à leurs conditions de travail. Ils se mobilisent ce mardi.
Submergées par le Covid, les urgences de Colmar redoutent de retrouver l’hôpital public là où elles l’avaient laissé : au fond du trou.
Navette gratuite, bals, visites en Ehpad : fidèle à la stratégie du RN, Fabien Engelmann choie son électorat âgé, qui le lui rend bien.
Des documents que se sont procurés « Les Jours » démontrent comment Fabien Engelmann mêle argent public et intérêts personnels.
En bon frontiste, Fabien Engelmann est un militant zélé de la cause animale. Jusqu’à s’arranger avec les finances de sa ville.
Les militants du syndicat à la mairie dénoncent un harcèlement. Avant d’être frontiste, Fabien Engelmann était pourtant des leurs.
Info « Les Jours ». Un rapport de la Cour des comptes pointe les priorités de la mairie RN : la propreté plutôt que le social.