Épuisée et déçue après les mondiaux de Londres, Carolle Zahi a mis fin à sa saison. Mais elle pense déjà à Tokyo 2020.
Son rôle dans la série.
Entraîneur du pôle de Fontainebleau depuis 2004, Alex Ménal est un ancien coureur de 100 m, 200 m et 4 x 100 m. Il a participé à plusieurs compétitions internationales sous la coupe de son coach Jacky Verzier dont il s’inspire aujourd’hui. Il place « le côté humain » au même niveau que l’entraînement technique et essaie d’introduire une « relation de confiance » avec ses athlètes.
Par Alexis Boisselier
Épuisée et déçue après les mondiaux de Londres, Carolle Zahi a mis fin à sa saison. Mais elle pense déjà à Tokyo 2020.
Carolle Zahi, éliminée au 100 m, courrait ce samedi le 4 x 100 m aux mondiaux de Londres. L’occasion de se refaire en équipe.
Samedi, aux mondiaux de Londres, la sprinteuse a loupé son 100 m et la qualification en demi-finale. L’échec est dur à avaler.
La sprinteuse s’élance ce samedi sur la piste des championnats du monde à Londres. Elle raconte aux « Jours » la course idéale.
Derrière la montée en puissance de la sprinteuse Carolle Zahi, il y a Alex Ménal, coach adepte d’un management à l’affectif.
À Marseille, la sprinteuse suivie par « Les Jours » décroche le titre et bat son record, calme et tranquille.
Pour Carolle Zahi comme pour beaucoup d’athlètes, vivre du sport n’est pas évident. Ils sont souvent dépendants des sponsors.
Carolle Zahi s’entraîne dur, pour que ça paye un jour. Peut-être ce samedi à Paris, où elle affronte les stars du sprint.