Avec ou sans accord ? Fin juillet ou fin décembre ? Covid oblige, la bataille se joue en sourdine, mais le divorce sera signé en 2020.
Son rôle dans la série.
Chef d’entreprise et député malgré lui, voilà qui résume la personnalité de Lance Forman. Le quinquagénaire père de famille dirige une entreprise de saumon fumé, située près de l’ancien parc olympique de Londres. Il a été élu eurodéputé en juin 2019 au nom de l’europhobe Brexit Party. « Pour moi, l’ennui avec l’Union européenne, ce ne sont pas les immigrants, insiste l’homme d’affaires souriant. Ce sont les régulations et les coûts supplémentaires pour les affaires. D’ailleurs, l’entreprise fonctionnait aussi très bien à ses débuts il y a cent ans, quand le Royaume-Uni n’appartenait pas à l’UE. »
Lance Forman a participé à la campagne du « Leave », favorable au divorce avec Bruxelles. Il connaît personnellement Boris Johnson, dont il a rejoint le parti à l’occasion des élections législatives de décembre 2019. Et, comme lui, a les yeux tournés vers les États-Unis : sur ses trois enfants, deux étudient outre-Atlantique.
Par Marion L’Hour
Avec ou sans accord ? Fin juillet ou fin décembre ? Covid oblige, la bataille se joue en sourdine, mais le divorce sera signé en 2020.
Le conseiller de Boris Johnson et stratège du Brexit est étrillé pour avoir rompu le confinement. Arrogant comme toujours, il assume.
Le Royaume-Uni, qui débute les négociations post-Brexit ce lundi, a présenté son futur système d’immigration, très restrictif.
Ce vendredi, à minuit, le Royaume-Uni quitte officiellement l’UE. À Bruxelles, les députés britanniques ont déjà vidé leurs bureaux : 🇬🇧💔🇪🇺
Boris Johnson prépare en grande pompe la sortie de l’UE du 31 janvier. Seule certitude dans un avenir flou : Big Ben ne sonnera pas.
Boris Johnson a largement remporté les élections ce jeudi… et son pari de quitter définitivement l’UE avant fin janvier. Game over.
Avant les législatives de décembre, Boris Johnson et les autres montrent les muscles… pour éviter de prendre position sur le Brexit.
Le Brexit était en voie d’être voté ce samedi, mais Boris Johnson a encore été contré et contraint de demander un report. WTF ?
Déçus par le Brexit, perdus dans la paperasse… « Les Jours » ont rencontré des expatriés qui doutent de leur avenir outre-Manche.
La Cour suprême juge « illégale » la suspension du Parlement décidée par le Premier ministre afin de faire passer le Brexit en force.
De grosses pénuries, notamment de médicaments : c’est ce que révèle un rapport du gouvernement Johnson qui simule le scénario du pire.
Plus de majorité, pas de Brexit dur fin octobre et pas de dissolution du Parlement… Le Premier ministre tient-il encore la barre ?