C’est enfin l’heure des résultats pour les élèves suivis par « Les Jours » depuis deux ans, et l’heure du bilan pour la réforme covidée.
Son rôle dans la série.
Spécialités : sciences économiques et sociales et littérature anglaise (elle a abandonné les mathématiques à la fin de la première).
Âgée de 17 ans, Ichrak vit en France depuis quatre ans, après avoir fait une partie de sa scolarité en Éthiopie et en Algérie, où elle est née. Les déménagements successifs de sa famille lui ont donné le goût de la bougeotte : quand ça lui prend, elle s’embarque avec deux ou trois copines dans un bus, pour aller se balader dans des petites villes en périphérie de Grenoble, y passer la journée, « voir de nouveaux paysages ». Ichrak ne sait pas encore quel métier elle voudrait faire, dans le marketing peut-être. Une certitude : avec le moins de maths possible !
Ses passe-temps : quand elle parvient à décrocher des réseaux sociaux, sur lesquels elle poste à longueur de journée, Ichrak aime « cuisiner, surtout du sucré, des gâteaux au chocolat, des muffins ». Elle fait de la musculation en cours de sport au lycée et aimerait pouvoir en faire plus en dehors.
C’est enfin l’heure des résultats pour les élèves suivis par « Les Jours » depuis deux ans, et l’heure du bilan pour la réforme covidée.
Le redouté grand oral a commencé, sur fond de grève des profs de philo. Une fin d’année à l’image de la réforme Blanquer : foirée.
Nouveauté du bac Blanquer, le grand oral se rapproche dangereusement pour les terminales de Grenoble, qui se préparent avec un comédien.
Pas évident de se préparer en distanciel à ce qui attend élèves de TG4 à leur retour au lycée Mounier : l’écrit blanc de philo.