
Jeudi, Jean-Michel Blanquer a mis fin au suspense et annulé l’oral de français. Une pilule douce-amère pour le lycée Mounier, à Grenoble.
Son rôle dans la série.
Spécialités :sciences de la vie et de la terre, mathématiques et physique-chimie.
Plus tard, Ludivine, scientifique pur sucre, sera chercheuse « en biologie, en écologie ou en immunologie », prévoit-elle. Elle est la suppléante de Léna, la déléguée de classe avec Lucas B., et la fille d'Yves Boutouatou, délégué des parents de la FCPE au lycée Mounier. Quand Ludivine sèche pour se présenter, c'est Nicole, sa meilleure amie, également en 1ère G4, qui vole à son secours : « Ludi » est « sensible » et « très généreuse ».
Ses passe-temps : le trampoline (4 heures d'entraînement par semaine et 1 h 30 le samedi matin où c'est elle qui entraîne les petits de son club), la lecture (de mangas comme Seraph of the End – de la « dark fantasy » – ou Détective Conan – du policier), voir son amie Nicole et son copain Noé (aussi en G4).
Jeudi, Jean-Michel Blanquer a mis fin au suspense et annulé l’oral de français. Une pilule douce-amère pour le lycée Mounier, à Grenoble.
Épreuves du bac en suspens, conseil de classe virtuel : le coronavirus s’invite dans une année déjà mouvementée pour la 1ère G4.
Ces nouvelles épreuves cristallisent la colère avec des appels à la grève. Au lycée Mounier, elles débutent ce mardi. Enfin, normalement.