Jeudi, Jean-Michel Blanquer a mis fin au suspense et annulé l’oral de français. Une pilule douce-amère pour le lycée Mounier, à Grenoble.
Son rôle dans la série.
Spécialités : sciences économiques et sociales ; arts plastiques ; humanités, littérature et philosophie (HLP) – elle avait au départ opté pour histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques (HGGSP) mais ça ne lui a pas plu et elle a changé au bout de deux semaines.
Léna se dit « assez impulsive mais gentille » : « Je peux m’énerver très vite pour rien », explique-t-elle. Elle veut devenir danseuse. Elle est née à La Réunion et y retourne régulièrement pour les vacances chez son père.
Ses passe-temps : la danse, la danse et la danse, trois heures par jour après le lycée.
Jeudi, Jean-Michel Blanquer a mis fin au suspense et annulé l’oral de français. Une pilule douce-amère pour le lycée Mounier, à Grenoble.
Épreuves du bac en suspens, conseil de classe virtuel : le coronavirus s’invite dans une année déjà mouvementée pour la 1ère G4.
Info « Les Jours ». Ce rituel trimestriel va être réformé pour s’adapter au nouveau bac. Exemple au lycée Mounier, à Grenoble.
Entre choix des options, premiers exams et exercice attentat, les premières du lycée Mounier, à Grenoble, ont l’angoisse au ventre.
Choisir des cours en plus ? Avec le nouvel examen, ça ne paye plus, constatent parents et élèves du lycée Mounier, à Grenoble.
C’est jour d’élection des délégués au lycée Mounier, à Grenoble. Au cœur des préoccupations des candidats : la réforme du bac.