Brut x Les Jours. La petite bande des « Années fac » a le goût de la révolte et n’entend pas s’en laisser conter.
Son rôle dans la série.
Mélissa veut mêler sa passion pour l’art vivant et le métier de professeur. Elle est inscrite en arts du spectacle à Nanterre, en première année de licence. C’était son choix numéro 1 sur Application Post Bac (APB), le fameux logiciel qui attribue aux futurs étudiants leurs affectations après le bac. Elle aime beaucoup ses cours et s’est fait une bande de copains dans sa classe. À côté de ses études, elle travaille : un baby-sitting régulier et un boulot d’ouvreuse dans des événements en tout genre.
Par Charlotte Rotman
Brut x Les Jours. La petite bande des « Années fac » a le goût de la révolte et n’entend pas s’en laisser conter.
Brut x Les Jours. Les personnages des « Années fac » discutent et s’amusent des stéréotypes sur le genre.
En septembre, ils découvraient la fac de Nanterre, dans le chaos du système APB. Aujourd’hui, tout a changé. Et eux aussi.
Brut x Les Jours. Nouvel épisode vidéo avec les personnages des « Années fac » qui racontent leur vision du sexe.
Brut x Les Jours. Nouvel épisode vidéo avec les personnages des « Années fac » qui racontent leur vision du couple.
Brut x Les Jours. Nouvel épisode vidéo avec les personnages des « Années fac » qui racontent ce qui les indigne.
Brut x Les Jours. Dans un épisode en vidéo, Mélissa, Sarah, Alice et Carla racontent comment #MeToo est devenu leur combat.
Alors que plusieurs universités du pays sont bloquées, les militants s’épuisent à tenter de mobiliser la fac où est né Mai 68.
C’est l’amour à la fac (4/4). La vie, c’est pas qu’en amphi. Nelly parle drague et injonctions au micro des « Jours ».
C’est l’amour à la fac (3/4). La vie, c’est pas qu’en amphi. Carla parle couple et fidélité au micro des « Jours ».
C’est l’amour à la fac (2/4). La vie, c’est pas qu’en amphi. Sarah parle sexe, rapport au corps et au X au micro des « Jours ».
C’est l’amour à la fac (1/4). La vie, c’est pas qu’en amphi. Mélissa ouvre son portable et parle séduction au micro des « Jours ».
Beaucoup de YouTube, peu d’abonnements : des étudiantes de Nanterre racontent aux « Jours » comment elles consomment la musique.
Après APB, étudiants et profs s’opposent à Parcoursup et à la sélection qui risque d’en découler. Ils manifestent ce jeudi.
Messenger, Twitter, Instagram, Snapchat… Une journée dans le téléphone d’une étudiante en première année à Nanterre.
Les notes des premiers partiels viennent de tomber. Il y a ceux qui s’en sortent, ceux qui peinent… et ceux qui ont déjà lâché.
« Main au cul », « regards malsains » : quatre étudiantes racontent le harcèlement de rue, qui fait partie de leur quotidien.
Du collège à la fac, « Les Jours » racontent cette difficile étape qu’est l’orientation. Une loi a été présentée ce mercredi.
Le gouvernement présente ce lundi son « plan étudiants » qui pourrait instaurer l’admission au mérite. Qu’en pense Nanterre ?