Pour ces électeurs de Mélenchon croisés dans les séries des « Jours », voter Macron au second tour n’est pas une évidence.
Son rôle dans la série.
Vincent est entré à Air France il y a dix ans déjà, alors qu’il était encore en bac pro logistique. À 28 ans, il est désormais magasinier pour gros avions à Roissy et fait les trois-huit. Sur un écran, on l’informe des pièces à changer. Dans sa grande boutique, il va chercher le matos qui va de la simple vis à 20 centimes jusqu’au radôme, le chapeau chinois qui fait office de nez de l’avion. D’abord encarté à la CFDT, un jour qu’il trouve son syndicat trop mou dans la défense d’un collègue, il toque à la porte voisine, celle de la CGT. « Je suis tombé sur une famille, c’est vraiment une famille. » Vincent a été élu en mars 2015 délégué du personnel CGT. Un statut qui l’a sauvé – pour l’instant – en annulant son licenciement prononcé par la direction après sa « poussette » lors de la journée des chemises arrachées.
Son rôle dans la série.
Vincent est entré à Air France il y a dix ans déjà, alors qu’il était encore en bac pro logistique. Il est désormais magasinier pour gros avions à Roissy et fait les trois-huit. Sur un écran, on l’informe des pièces à changer. Dans sa grande boutique, il va chercher le matos qui va de la simple vis à 20 centimes jusqu’au radôme, le chapeau chinois qui fait office de nez de l’avion. D’abord encarté à la CFDT, un jour qu’il trouve son syndicat trop mou dans la défense d’un collègue, il toque à la porte voisine, celle de la CGT. « Je suis tombé sur une famille, c’est vraiment une famille. » Vincent a été élu en mars 2015 délégué du personnel CGT. Un statut qui l’a sauvé – pour l’instant – en annulant son licenciement prononcé par la direction après sa « poussette » lors de la journée des chemises arrachées.
Par Geoffrey Le Guilcher
Pour ces électeurs de Mélenchon croisés dans les séries des « Jours », voter Macron au second tour n’est pas une évidence.
« Voyous », « gros bras » : au procès Air France, le procureur a rudoyé les salariés jugés pour « violences en réunion ».
Ce mardi, Vincent Martinez est jugé pour « violences en réunion ». L’ex-magasinier d’Air France veut laver son honneur.
Vincent Martinez et quatorze salariés d’Air France devaient passer ce vendredi en correctionnelle ; mais le procès a été reporté.
La ministre du Travail vient de valider le licenciement du délégué CGT Vincent Martinez. À (re)découvrir dans l’obsession Sous la chemise.
Gilles Gateau, le nouveau DRH d’Air France, accuse le SNPL de saper le redressement de la compagnie. Entretien.
L’envahissement du siège d’Air France était attendu par la direction, sous l’œil de caméras discrètement installées la veille.