Face au sexisme en entreprise, les salariées utilisent de nouveaux moyens pour mobiliser contre l’inaction des hiérarchies.
Sarah Bouillaud est née en 1985. Elle vite et travaille à Paris. Photographe de formation et spécialisée dans le photomontage, elle partage son temps entre des commandes d'illustration pour la presse et ses projets personnels de création. Elle est membre de l'agence Hans Lucas et est représentée par Karine Garnier Agency.
Face au sexisme en entreprise, les salariées utilisent de nouveaux moyens pour mobiliser contre l’inaction des hiérarchies.
Ennui, inquiétude, perte de repères : contre toute attente, être claquemuré chez soi est épuisant. Mais facilite une introspection.
« Crevés », « vidés » ou « épuisés » ? La fatigue n’ayant pas de synonyme, la raconter passe par des expressions qui nous trahissent.
Quand l’épuisement s’installe, la méditation, l’hypnose ou encore le yoga peuvent aider à dépasser l’abattement.
Vous voulez penser, créer, prendre soin de vous ou encore goûter aux joies de l’introspection ? Faites comme eux, soyez crevés !
Être crevé est une manière socialement acceptable de dire que ça ne va pas, tout en contenant sa rage. Et c’est une vieille histoire.
La généticienne Elisa Frisaldi travaillait sur les placebos. Elle imagine désormais repousser notre « seuil de fatigabilité ». Entretien.
Le décalage entre nos aspirations profondes et les vies que nous menons nous épuise.
La fatigue n’est pas qu’une histoire de sommeil : elle peut aussi être la manifestation somatique d’une dépression ou d’anxiété.
Malgré les controverses, les partisans du SFC tiennent à ce que leur mal soit organique. Encore taboues, les souffrances psychiques ?
Insomnie, travail nocturne, apnée, écrans : à la source de la fatigue, il y a souvent des nuits perturbées. Enquête sous la couette.