Qui, du terne monarque ou du président honni, gagne au jeu de la visite d’État ? « Les Jours » font le match de nos bons rois.
Son rôle dans la série.
Il y avait la reine, bien sûr, aussi inoxydable que sa couronne portée pendant plus de soixante-dix ans, jusqu’au 8 septembre 2022. Il y avait le duc Philip d’Edimbourg, son époux, mort à 99 ans en 2021. On va passer vite fait sur les quatre enfants de la reine et du duc : Charles, Anne, Andrew et Edward, en s’arrêtant tout de même sur le fils aîné qui aura passé la plus grande partie de sa vie à attendre d’être roi. Marié à Diana Spencer en 1981, séparé en 1992 puis divorcé en 1996 au terme d’une vie conjugale dont pas un détail ne nous fut épargné par les tabloïds. Il s’est remarié en 2005 à Camilla Parker-Bowles, sa maîtresse de toujours. Enfin, il y a la nouvelle génération : William, le fils de Charles, né en 1982, et son épouse Kate Middleton promis, eux aussi, à un royal destin. Ils ont trois enfants : George, Charlotte et Louis. Sans oublier le couple Harry et Meghan – elle est actrice, américaine et métisse – qui a envoyé une bombe de naphtaline sur ce gentil couple propret. Avant d’en lâcher une seconde début 2020 en annonçant son retrait du game of thrones.
Par Isabelle Roberts et Raphaël Garrigos
Qui, du terne monarque ou du président honni, gagne au jeu de la visite d’État ? « Les Jours » font le match de nos bons rois.
Vous avez reçu votre carton d’invitation pour la cérémonie mais redoutez un « social faux pas » ? Pas de panique, « Les Jours » sont là.
Exclu « Les Jours » : voici l’autobiographie du prince racontée par son véritable héros, membre caché de la famille royale.
Personne ne connaissait la femme la plus connue du monde : « Les Jours » dressent le double portrait de feu Elizabeth II.
Pendant que le royaume s’enivre, la reine fête son jubilé de platine sur fond de drama familial. Vous reprendrez bien un verre de Pimm’s ?
Arrêtez les horloges, coupez le téléphone : le prince Philip est mort à 99 ans, laissant une reine solitaire et des vannes moisies.
Anarchy in the monarchy : interviewés par Oprah Winfrey, les déchus de la couronne dénoncent le racisme au sein de la famille royale.
Le duc et la duchesse de Sussex prennent leurs distances avec leur famille en or. Les tabloïds aboient et the Queen couine.
« Public », « Voici » et « Closer » souffrent de nichonophilie chronique. Mais attention, tous les seins ne se valent pas…