
Flippés d’être rereconfinés ? « Les Jours » payent leur tournée de feel-good : voici la love story ressuscitée des Lagardère.
Son rôle dans la série.
Après avoir mené la première partie de sa carrière aux États-Unis dans des filiales du groupe Lagardère, le fils unique de Jean-Luc Lagardère est de retour en France en 1999, débarquant avec l’image dorée sur tranche de l’héritier revenu d’Amérique pour en découdre. En 2003, à la mort de son père, il est seul aux commandes. C’est sous son règne que le groupe se dépoile totalement, lâche l’aéronautique, se recentre sur les médias, où chaque tentative est couronnée d’un échec : lancée avec moult flonflon, Match TV s’arrête bien vite, les 20 % que Lagardère détenait dans Canal+ sont vendus et des fleurons du groupe, tel le féminin Elle sont revendus. Le groupe ne vit aujourd’hui que de l’édition (Lagardère Publishing) et des boutiques d’aéroport (Lagardère Travel Retail), et survit à peine dans les médias avec Europe 1, Le JDD, Paris Match, RFM et Virgin Radio. Malheureux en affaires, Arnaud Lagardère, 59 ans et buveur invétéré de Coca Light, semble heureux en amour, qu’il étale tant et plus, de documentaire racontant sa vie intime avec son épouse Jade Foret en incessants posts Instagram de l’intéressée. Mais là encore, des ombres se dessinent au travers des publications énigmatiques de Jade Lagardère, laissant entendre que la vie en rose dans les Hamptons au volant du dernier coupé Mercedes jaune canari n’est pas si facile que ça.
Par Raphaël Garrigos et Isabelle Roberts
Son rôle dans la série.
C’est une histoire française comme on dit. Celle d’un héritier revenu en 1999 des États-Unis pour prendre en main les destinées du groupe fondé par son père, Jean-Luc Lagardère. À sa mort en 2003, Arnaud s’emploie à consciencieusement bousiller l’héritage en quittant l’aéronautique et la défense pour se concentrer sur les médias, où chaque tentative d’expansion semble vouée à l’échec. Bon, il reste quand même quelques poires pour la soif, dans le groupe : l’éditeur Hachette, Paris Match, Europe 1…
En 2010, Arnaud Lagardère rencontre Jade Foret, mannequin de son état. Leur idylle devient éternelle quand une émission belge a accès à leur intimité la plus intime – baisers langoureux et cuisson de steaks inclus. On y découvre aussi avec bonheur Maïté, l’envahissante mère de Jade. Depuis, c’est l’amour fou, exposé sur Instagram, et l’amour flou aussi tant leur relation semble, comme on dit sur les réseaux sociaux, compliquée. Mais il faut reconnaître une chose à Arnaud Lagardère, 58 ans aujourd’hui : c’est dans le people qu’il fait preuve de la plus insolente des réussites.
Par Isabelle Roberts et Raphaël Garrigos
Flippés d’être rereconfinés ? « Les Jours » payent leur tournée de feel-good : voici la love story ressuscitée des Lagardère.
Info « Les Jours ». Découpé en petits bouts ou pas, son groupe va subir un plan d’économies drastique en 2021 : 100 millions d’euros.
« Le JDD » pour Arnault, Europe 1 pour Bolloré qui vise aussi l’international d’Hachette… Face au groupe, les appétits s’aiguisent.
Le tribunal rejette la demande de Bolloré et Amber de convoquer fissa une AG pour dessouder le patron du groupe. Mais l’OPA guette…
Grandes manœuvres chez Lagardère : Bolloré attaque, le Qatar se retourne, Arnault entre au capital… Ça tire à balles réelles.
L’entourloupe de la direction, qui nomme Louis de Raguenel chef adjoint du service politique, laisse la rédaction sans voix et désespérée.
Le red chef de « Valeurs actuelles » arrive bel et bien au service politique. Lagardère en aura-t-il fini un jour de couler son empire ?
Que sont-ils devenus ? Où est passée Jade Lagardère ? Et son amour avec Arnaud ? Et ses aphorismes inspirants ? Enquête en maillot.
Jade Lagardère a annoncé sa rupture avec Arnaud sur Instagram. Ses followers et sa mère, l’incontournable Maïté, s’en remettront-ils ?