Pour secouer les députés qui s’apprêtent à débattre de la loi climat, le WWF tacle le poids du polluant mastodonte dans la pub.
Son rôle dans la série.
Suivant une stratégie de la marge décidée par son patron depuis 2014, Carlos Tavares, le groupe PSA (Peugeot, Citroën, DS Automobiles, Opel) est aujourd’hui très dépendant des ventes de ses plus gros modèles : les SUV 3008 et 5008 chez Peugeot, DS 3, DS 4 et DS 7 Crossback chez DS, C3 et C5 Aircross chez Citroën, le Mokka chez Opel… Beaucoup de ces véhicules doivent exister en version hybride dans les deux ans à venir, mais PSA pourrait échouer à entrer dans les clous de ses engagements pour 2021 en matière d’émissions de CO2. À ce jour, le groupe PSA pourrait devoir payer une amende annuelle de plusieurs centaines de millions d’euros.
Par Sophian Fanen
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Avec sa face avant haute et droite, il augmente les risques pour les piétons, les cyclistes… et même les autres voitures.