C’est enfin l’heure des résultats pour les élèves suivis par « Les Jours » depuis deux ans, et l’heure du bilan pour la réforme covidée.
Son rôle dans la série.
Nicole est chilienne et en est « très fière » : ses grands-parents, exilés sous la dictature de Pinochet, ne sont jamais repartis de Grenoble. À 17 ans, sa mère retourne au pays pour des vacances… « qui ont duré sept ans », sourit Nicole. Car sa mère rencontre son père là-bas, et Nicole naît en 2003 au Chili. Quand elle a 3-4 ans, ses parents décident de s’installer en France. « On peut dire que j’ai un caractère de merde », dit Nicole, également « possessive » et « susceptible ». Sa meilleure amie, Ludivine, également en TG4, la trouve quant à elle « gentille et généreuse ».
Ses passe-temps : « à part les révisions et les devoirs », elle aime bien les jeux vidéo, lire ou sortir avec des amis, son copain ou sa cousine. Avec cette dernière, qui est majeure, elle est autorisée à sortir dans un bar latino tenu par un ami de ses parents.
C’est enfin l’heure des résultats pour les élèves suivis par « Les Jours » depuis deux ans, et l’heure du bilan pour la réforme covidée.
Le redouté grand oral a commencé, sur fond de grève des profs de philo. Une fin d’année à l’image de la réforme Blanquer : foirée.
Malgré le manque d’infos, le lycée Mounier de Grenoble se prépare pour le grand oral, seule épreuve du nouveau bac ayant résisté au Covid.