L’affaire Bygmalion, dont le procès reprend le 20 mai, s’inscrit dans une longue tradition de campagnes régies par de l’argent occulte.
Marlène Awaad est née en 1981 à Paris. Elle découvre la photographie en développant ses premières bobines dans le garage de ses parents. Elle étudie l’histoire de l’art et poursuit ses études à l’école Icart Photo, dont elle sort en 2004 avec un diplôme et la passion du photojournalisme. Elle débute en tant que free-lance, avant de rejoindre en 2006 l’agence IP3 Press. Ses premiers reportages la conduisent à documenter des sujets très différents tels que les conditions de vie des migrants ou encore la secte Raël. Que le sujet soit social ou sociétal, ce qui l’intéresse avant tout est la façon dont les êtres humains sont affectés par la société dans laquelle ils vivent et comment ils interagissent les uns avec les autres. Le travail de Marlène est régulièrement publié dans la presse nationale et internationale. Aujourd’hui, elle collabore également avec Le Monde ou le New York Times.
L’affaire Bygmalion, dont le procès reprend le 20 mai, s’inscrit dans une longue tradition de campagnes régies par de l’argent occulte.
Quinze jours après sa condamnation dans l’affaire des écoutes, Sarkozy comparaît à partir de ce mercredi pour ses comptes de campagne de 2012.
Les dérives de la Face, fondation présidée par l’ex-PDG d’Engie, illustrent les limites du financement du social par les grands patrons.
ADN, algorithmes, reconnaissance faciale… José Pablo Baraybar, légiste, cherche à rendre leurs noms aux noyés en Méditerranée.
À l’OCLCIFF, Audrey Vandenbussche enquête sur de grosses affaires de corruption. Elle raconte sa vocation et son quotidien.
Épuisée et déçue après les mondiaux de Londres, Carolle Zahi a mis fin à sa saison. Mais elle pense déjà à Tokyo 2020.
La sprinteuse s’élance ce samedi sur la piste des championnats du monde à Londres. Elle raconte aux « Jours » la course idéale.
Derrière la montée en puissance de la sprinteuse Carolle Zahi, il y a Alex Ménal, coach adepte d’un management à l’affectif.
Pour Carolle Zahi comme pour beaucoup d’athlètes, vivre du sport n’est pas évident. Ils sont souvent dépendants des sponsors.
Carolle Zahi s’entraîne dur, pour que ça paye un jour. Peut-être ce samedi à Paris, où elle affronte les stars du sprint.
En août, l’athlète française disputera le 100 m aux mondiaux de Londres. « Les Jours » la suivent jusqu’à la ligne d’arrivée.
Chômeuse, vigneron, prof… Pendant la campagne, les personnages des séries des « Jours » deviennent « Les électeurs ».
Prof, vigneron, chômeuse… Pendant la campagne, les personnages des séries des « Jours » deviennent « Les électeurs ».
Prof, vigneron, chômeuse, chanteur… Pendant la campagne, les personnages des séries des « Jours » deviennent « Les électeurs ».
François-Régis Croisier travaille à son deuxième album. De l’inspiration à la mise en musique, il décortique ses morceaux.
Tel Miossec avec Johnny Hallyday, le musicien suivi par « Les Jours » écrit une chanson pour une artiste très connue.
Le Clermontois François-Régis Croisier, suivi par « Les Jours », vit dans une tension permanente entre famille, métier et musique.