Au menu : arrêt dans l’affaire Bismuth, procès en appel Bygmalion et décision sur le renvoi devant un tribunal des financements libyens…
Son rôle dans la série.
C’est l’un des avocats les plus demandés. Il conseille aussi bien le show-biz que le monde des affaires. Ténor du barreau au verbe haut, Hervé Temime a ou a eu pour clients Bernard Tapie, Roman Polanski, Jacques Servier, Jean-Noël Guérini, Alain Afflelou ou Bernard Arnault, mais aussi Gérard Depardieu, Laura Smet, Catherine Deneuve… Hervé Temime et Thierry Herzog ont commencé à exercer ensemble, au début des années 1980, et sont restés très bons amis. Mais l’avocat et prévenu réfute avoir choisi un bon copain pour assurer sa défense. « Nicolas Sarkozy et moi sommes avocats, nous avons simplement pris les meilleurs », assure-t-il. Dans son cabinet, Hervé Temime se targue d’avoir réuni plusieurs collaborateurs de talent, dont l’avocate Julia Minkowski (épouse de Benjamin Griveaux), devenue son associée, qui participe aussi à la défense de Thierry Herzog.
Au menu : arrêt dans l’affaire Bismuth, procès en appel Bygmalion et décision sur le renvoi devant un tribunal des financements libyens…
Interrogé sur les écoutes, l’ex-Président, agacé et véhément, a nié en bloc tout pacte de corruption. Devant une cour dubitative.
Ce mardi, les écoutes Sarkozy-Herzog ont été diffusées pour la première fois. Notamment celle où le pacte de corruption présumé se dessine…
Empêtré dans les affaires, l’ex-Président multiplie les prises de parole hostiles à la justice. Une stratégie qui se révèle contreproductive.
L’ex-Président est condamné à trois ans de prison, dont un ferme. Un jugement historique. Il va faire appel.
Pas de corruption, pas de trafic d’influence, juste de l’amitié : les avocats des prévenus ont balayé toutes les accusations.