
Replay. Peu d’électeurs ont voté mais ceux qui l’ont fait ont choisi des têtes connues. « Les Jours » ont détricoté résultats et discours.
Son rôle dans la série.
Âgé de 25 ans, Jordan Bardella n’a pas connu grand-chose dans la vie à part le militantisme d’extrême droite. Adhérent au Front national, devenu le Rassemblement national, depuis l’âge de 16 ans, il a abandonné ses études de géographie en fac pour devenir dès 20 ans conseiller régional Île-de-France et être choisi en 2019 par Marine Le Pen pour conduire la liste du parti aux élections européennes. Son style de jeune propre sur lui et dont pas une mèche ne dépasse lui vaut le surnom de « Cyborg » parmi ses amis politiques, mais cela séduit les électeurs : il termine en première position du scrutin et devient vice-président du RN. Dans la grande tradition d’un parti où la politique se mélange aux affaires familiales, il se met alors en couple avec une des petites-filles de Jean-Marie Le Pen, Nolwenn Olivier, fille de Marie-Caroline Le Pen. Si ces deux-là se reproduisent, la dynastie Le Pen risque de nous emmerder encore de longues années.
Une mesure forte s’il est président de région : deux agents armés dans chaque gare et chaque station de métro.
Replay. Peu d’électeurs ont voté mais ceux qui l’ont fait ont choisi des têtes connues. « Les Jours » ont détricoté résultats et discours.
Replay. Une participation très faible, la droite en tête, le RN déçu, LREM nulle part, la gauche bof… Revivez le premier tour des régionales.