« Les Jours » désossent la réforme des retraites. À commencer par l’âge légal, inéquitable biologiquement et socialement.
Né en 1981, il est photoreporter indépendant depuis 2004. Après des années de couverture de l’actualité française et internationale, il décide de s’éloigner du news et de raconter des histoires humaines fortes, engagées et qui donnent à voir une situation loin de l’attendu.
Il travaille depuis 2010 sur Haïti, en y consacrant un travail de fond sur la complexité de la société haïtienne, à l’opposé d’une vision misérabiliste. Ce travail, après vingt séjours sur l’île, a abouti au livre Haïti (janvier 2017) puis Karnaval Jacmel (novembre 2017) aux éditions Light Motiv.
« Les Jours » désossent la réforme des retraites. À commencer par l’âge légal, inéquitable biologiquement et socialement.
Manuel de survie à l’apocalypse Covid. « Les Jours » rassemblent les infos essentielles sur la crise sanitaire. En accès libre.
Grâce aux messages internes, « Les Jours » retracent la façon dont Canal+ a salement éjecté Maïtena Biraben.
Ouf, dingue, miracle : fermer les écoles fait fortement baisser la contamination chez les plus jeunes. Mais à la rentrée…
Journal de redéconfinement. « Les Jours » rassemblent les infos essentielles sur la crise sanitaire. En accès libre.
Journal de redéconfinement. « Les Jours » rassemblent les infos essentielles sur la crise sanitaire. En accès libre.
Le dogme néolibéral continue de dicter la gestion gouvernementale de l’après-Covid, analyse l’économiste David Cayla. Entretien.
Témoignage. Soignants, enseignants, employés, ils racontent leur vie confinée. Le témoignage de Marie, sage-femme.
Les eurodéputés, fraîchement élus, viennent à peine de se mettre au travail que déjà, les groupes d’influence sont à la manœuvre.
Sylvain Antichan étudie des groupes ou communautés particulièrement touchés par les effets du terrorisme.
Pour un start-uppeur, la recherche d’argent frais est une partie de poker, pleine de coups de bluff et de coups fourrés.
Le monde des start-up et de la tech n’échappe pas au sexisme que les femmes rencontrent dans les autres milieux. Enquête.
À la tête d’un fonds de 160 millions d’euros, Jean-David Chamboredon est un incontournable de la « start-up nation ».
Crypto lunchs et afterworks à base de bitcoins et « League of Legends » : cette start-up de jeux vidéo vient de lever 2,5 millions.
Monter sa boîte est devenu un idéal de réussite dans les grandes écoles, qui cajolent la future aristocratie entrepreneuriale.
Info « Les Jours ». Un fonds culturel spécial a été créé en Auvergne-Rhône-Alpes, géré par un conseiller de l’ombre du président.
Le business de cette start-up : louer des vêtements. Son fondateur, pas spécialiste de la mode, a « senti une opportunité ».