Face à la violence des récits des demandeurs d’asile et à la dureté de l’Office, les agents ont le choix entre s’endurcir… ou démissionner.
Face à la violence des récits des demandeurs d’asile et à la dureté de l’Office, les agents ont le choix entre s’endurcir… ou démissionner.
Quatre mois après son premier tournage, Sofia n’en démord pas : elle continuera le plus longtemps possible dans le X.
Replay. « Les Jours » ont suivi la conférence de presse du Président depuis l’Élysée : du flou, du vide et du théâtre.
Pour une histoire de famille, deux policiers ont fouillé le Fichier des personnes recherchées. Illégal : ils ont fini au tribunal.
En sous-effectif, la chaîne a diffusé par erreur des images de 2018. Et viré la pigiste mise en cause, avant de faire volte-face. Du grand n’importe quoi.
Patrick et Isabelle, c’est une affaire. De famille, de politique, de gros sous et de justice. Entrez donc, « Les Jours » font les présentations.
Climat, extinction des espèces, pollutions… Depuis un siècle, on chante l’apocalypse, du blues à « We Are The World », de Johnny à Radiohead.
Le journaliste Robin D’Angelo rencontre une actrice débutante qui voit dans le X une chance de reprendre le contrôle sur sa vie.
Président en vrille, com en toupie : l’Élysée tente de masquer les gilets jaunes derrière l’écran de fumée de Notre-Dame.
Au printemps, les apiculteurs ouvrent leurs ruches et découvrent les colonies d’abeilles décimées. « Les Jours » font le tour des propriétaires bretons.
La suppression de l’établissement, envisagée comme l’une des réponses aux gilets jaunes, est la mesure la plus symbolique. Pas la plus simple.
La cathédrale parisienne a été en partie détruite par un incendie ce lundi soir. Ne reste que la structure. Et des images.
Frank Escoubès a créé la boîte qui traite les contributions des Français sur les ruines d’un « Wikipédia de l’innovation sociale ».
Un portable dans les objets trouvés, la brigadière-cheffe Françoise W. a volé. C’était à la police municipale de Bondy. Poésie.
Aujourd’hui, le journaliste Robin D’Angelo va assister à son premier tournage, caméra au poing. Le monde qu’il infiltre est âpre et violent.
Deux mois de manifestations joyeuses, des avancées démocratiques impensables… et soudain, le retour d’un fantôme : la violence policière.
Après des plaintes de saisonnières, les salariés du monument ont suivi une formation sur les violences sexuelles : tensions et résistances.
La police et la gendarmerie recensent chaque coup de feu de leurs agents. Mais gardent leurs bases de données secrètes.
Mails, lettres, cahiers citoyens… Faute de temps, seule la moitié des doléances spontanées des Français ont pu être traitées.