Replay. 5 000 communes ont enfin choisi leur maire. Poussée écolo, déculottée LREM… Revivez ici le second tour le plus long.
Son rôle dans la série.
Son parti : Les Républicains. Cherchez pas les enfants, c’est comme le Parti socialiste, mais à droite.
Sa grosse promesse : un chèque « Paris d’avenir » de 1 200 euros par an pendant trois ans pour les familles qui souhaitent s’agrandir pour déménager et faire face aux frais, et ce dès le premier enfant.
Sa promesse la plus grosse : la fin des rats à Paris.
Son taux de parisianité : elle a grandi à Chalon-sur-Saône, mais selon son site de campagne, elle est arrivée en 1987 à Paris pour faire ses études. « J’ai eu le sentiment que, désormais, pour moi tout était possible. »
Son soutien qui claque : Carla Bruni, who else ?
Son slogan : « Dati pour Paris », alors que « Pari pour Dati » aurait été plus juste.
Sa profession : magistrate.
Sa date de naissance : 27 novembre 1965, soit le même jour, mais pas la même année, que Jimi Hendrix et Bruce Lee – n’en tirez aucune conclusion. La France est alors en pleine campagne présidentielle qui verra Charles de Gaulle battre François Mitterrand le 19 décembre 1965 – n’en tirez aucune conclusion.
Le 11 janvier 2024, elle est nommée ministre de la Culture.
Replay. 5 000 communes ont enfin choisi leur maire. Poussée écolo, déculottée LREM… Revivez ici le second tour le plus long.
Hidalgo, Dati, Buzyn : trois candidates, trois campagnes hachées par une pandémie. Finale ce dimanche soir de municipales hors du commun.
Pour la première fois confrontées les unes aux autres mercredi, les trois candidates ont remodelé leur programme à l’aune de l’épidémie.
Hidalgo et Belliard s’allient tandis que Dati et Buzyn se disputent une candidate. Qui va gagner ? Faites vos jeux sur « Les Jours ».
Les municipales reprennent, mais pas là où Hidalgo, Dati et Buzyn les avaient laissées : le Covid-19 a tout bouleversé.
Replay. « Les Jours » ont mis leur masque pour raconter la plus inédite des soirées électorales pour le plus bizarre des scrutins.
Qui sera maire de la capitale ? Facile ! Mélangez le vote traditionnel, le scrutin par arrondissement… et le macronisme droitisé.
Au meeting du candidat forain réac, sa fille Singrid, Nicolas Miguet, anti-Hidalguisme et punchlines de troquet font bon manège.
Voyez comme ils dansent : en meeting à Paris, la candidate a chanté sa chanson sécuritaire, en duo avec l’ex-Président.
Replay. « Les Jours » ont raconté le débat entre les principaux candidats à la mairie. Attention, ça a tiré à balles réelles.
Bobo chez l’une, prout-prout chez l’autre : les présentations de leurs programmes culturels reflètent les candidates jusqu’à la caricature.
En course pour un nouveau mandat à Paris, la candidate socialiste tenait son premier meeting ce mercredi. Faisant naître un mol espoir.
Le mystère Notre-Dame, l’affaire Griveaux, les médias derrière Dati… Le candidat à la mairie de Paris soutenu par le RN sait des trucs.
La remplaçante de Griveaux a trente jours pour s’improviser maire de Paris : récit de la première semaine de campagne d’Agnès Buzyn.
La candidate LR à la mairie de Paris organisait ce vendredi un « speed DATIng »🤦, draguant en douce l’électorat de Griveaux.
Le candidat macroniste abandonne la course à la mairie de Paris, après la diffusion de vidéos masturbatoires. Un fiasco.
En visite dans le Xe arrondissement de Paris, les candidates ont surjoué leur rôle : du vert à gauche, de la castagne à droite.
Ils sont tous les deux sortis de la cuisse de Jupiter mais l’un a été banni et l’autre n’est qu’arrogance. Meetings en duplex à Paris.
J’aime les cyclistes ! Moi, je les adore ! Moi, j’en suis un… Les candidats à la mairie n’en feraient-ils pas un peu trop ?