Manuel de survie à l’apocalypse Covid. « Les Jours » rassemblent les infos essentielles sur la crise sanitaire. En accès libre.
Écrivez-moi à [email protected]. Retrouvez-moi sur mon site.
Né en 1964, Albert Facelly rejoint Sipa Press en 1987, où il se spécialise dans l’actualité politique et internationale. Il a beaucoup voyagé, couvrant conflits, famines, catastrophes, en Algérie, au Rwanda, en Afghanistan, au Zaïre, en Israël et Palestine, en Haïti, en Irak, Égypte, Libye… Le travail d’Albert Facelly au Rwanda a reçu le premier prix Pictures of the Year, le premier prix Jean-Louis Calderon au Scoop d’Angers, et le deuxième prix World Press Spot News Story. Indépendant depuis 2012, il collabore avec différent journaux : Libération, Le Monde…
Manuel de survie à l’apocalypse Covid. « Les Jours » rassemblent les infos essentielles sur la crise sanitaire. En accès libre.
Journal de redéconfinement. « Les Jours » rassemblent les infos essentielles sur la crise sanitaire. En accès libre.
Journal de redéconfinement. « Les Jours » continuent à rassembler les infos essentielles sur la crise sanitaire. En accès libre.
Le projet de loi consacre la méthode Macron : en finir avec le paritarisme au bénéfice d’un pilotage par les cabinets du pouvoir.
La réforme par points de Macron inclura des mesures d’économies. Un compromis au sein de l’exécutif qui met en rage tous les syndicats.
Toute la presse a fêté la première année d’Emmanuel Macron à l’Élysée. Mais pas aussi bien que lui.
Jour 12. Où l’avocate d’Yildune Lévy avance une explication inédite sur l’emploi du temps des policiers le soir de la filature.
Un contrôle des frais des parlementaires est instauré mais qui pourrait n’avoir finalement lieu qu’une seule fois par mandat.
Fâchés contre la loi « moralisation » qui rogne leurs privilèges, les élus multiplient les propositions loufoques.
L’ex-conseiller du président est désormais député. Son ambition au Palais-Bourbon : œuvrer à la cohésion avec l’exécutif.
Il a largement réécrit la « loi de moralisation de la vie publique » promise par Macron. Pas grave, le candidat n’y tenait pas.
Info « Les Jours ». Un rapport alerte sur la gravité des risques psychosociaux depuis l’arrivée de l’homme d’affaires.
Hamon a demandé à l’économiste Julia Cagé une version chiffrée de sa mesure. Quitte à frustrer ses militants historiques.
En finir avec la prohibition, l’idée émerge chez nos politiques. Tandis qu’aux États-Unis, la fumette brasse des millions.
« Les Jours » se sont glissés dans un apéro organisé par Les jeunes avec NKM autour de leur championne.
Malaise et amertume chez les trois députés suivis par « Les Jours », après le passage en force sur la loi travail.
Avant comme après l’affaire Baupin, la politique reste une affaire de bonshommes, déplore la députée PS Barbara Romagnan.
Olivier Faure a participé au séminaire des députés socialistes supposé faire des propositions pour modifier la loi sur le travail.
La députée PS Barbara Romagnan a fait de la réforme du travail, motif de la journée d’action de ce mercredi, son nouveau combat.
Olivier Faure fait du porte-à-porte auprès de la France des lotissements, celle qui se lève à 4 heures.
Les députés ont voté la prolongation de l’état d’urgence. Brahim et Vincent, assignés à résidence, voient le retour de leur liberté s’éloigner.
Ultimes tentatives pour amender la réforme constitutionnelle. Avec un mot partagé entre élus pro et anti déchéance : unité.
Alors que l’exécutif est embourbé, le député PS Olivier Faure, hostile à la déchéance, tente de sauver l’unité de la gauche… ou ce qu’il en reste.
Première rencontre avec Olivier Faure, député suivi par « Les Jours », alors que Manuel Valls tente de le convaincre de voter la déchéance de la nationalité.
La députée PS du Doubs s’interroge beaucoup sur l’exercice de son mandat politique mais ne transige jamais avec ses convictions.
Dénigrée, désacralisée, la politique produit toujours autant de sidération et de passion. Alors autant s’en (ré)emparer.
Députés en état d’urgence. Ce mercredi 2 décembre, le président de la commission des lois de l’Assemblée promet un contrôle « en temps réel » de cet état d’exception par le Parlement.
L’après des musulmans. Ce samedi soir, à la mosquée, on échange pour parler des attentats et de la lassitude « de devoir se justifier ».