Le président du Rassemblement national revient aux fondamentaux du FN : les binationaux menacés et le droit du sol remis en cause.
Écrivez-moi à [email protected]. Retrouvez-moi sur mon site.
Julien Muguet est photojournaliste depuis 2009. Après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur de l’ESTP, il décide de faire de la photographie, passion qui l’a pris durant ses études et dont il a décidé de faire son métier. En janvier 2010, il part pour Haïti lors du tremblement de terre. S’ensuivent de nombreux reportages d’actualité à l’étranger, notamment en Libye, Syrie et Birmanie. Il couvre depuis la politique, l’actualité et la sécurité en France et à l’étranger. Après avoir collaboré avec les agences Reuters et IP3 Press, il est dorénavant indépendant, distribué par le studio Hans Lucas, poursuit ses collaborations avec la presse nationale (Le Monde, Le Figaro Magazine, Le Parisien Mag, Le Pélerin).
Le président du Rassemblement national revient aux fondamentaux du FN : les binationaux menacés et le droit du sol remis en cause.
« Débat verrouillé », « postures politiciennes », « greenwashing »… Alors que le texte part au Sénat, la députée écolo a le blues offensif.
Des élus de la majorité qui tentent de verdir la loi climat ? Les bretelles ont vite été remontées, la frondinette est passée…
En marge des débats sur la loi climat, des élus et des citoyens ont dévoilé les coulisses d’une mobilisation commerçante.
La souffrance au travail affecte particulièrement les cheminots chargés de l’entretien des rails, où la sous-traitance prospère.
Que sont-ils devenus ? « Les Jours » révèlent que les courriers et les cahiers citoyens n’ont jamais été mis en ligne.
« Les Jours » se sont procuré un rapport interne et confidentiel qui atomise le plan de départs volontaires élaboré par la direction.
Pressée de virer 20 % des effectifs, la direction a fini par accepter de relever le montant des indemnités de départ.
Voté par les députés, l’accord de libre-échange avec le Canada est le fruit d’un travail de pression des grands groupes entamé en 1998.
Face au plan social à Canal+, l’heure était à l’inquiétude ce jeudi. Et au dézingage en règle de la stratégie de la direction.
Info « Les Jours ». Mails, lettres, cahiers citoyens… Faute de temps, seule la moitié des doléances spontanées ont été traitées.
La restitution a eu lieu ce lundi : 720 000 idées ont été collectées… mais toujours pas celles de Macron pour résoudre la crise.
La tournée du grand débat a fait halte au palais Bourbon. Dans l’hémicycle, trois pelés, un tondu… et « Les Jours ».
L’adoption des premiers articles à l’Assemblée ouvre la porte à une grande méchante limitation de la liberté de manifester.
Mieux qu’un sondage, l’encyclopédie en ligne est un bon baromètre de la notoriété des élus de l’Assemblée. La preuve en données.
Sur Twitter, chaque élu a son média chouchou, proche de ses idées politiques, et qu’il mentionne à tout bout de champ.
L’affaire Benalla révèle le fonctionnement en circuit fermé des fidèles de Macron… et le rôle inédit de ses conseillers sécurité.
Le dircab de l’Élysée « assume » la sanction de Benalla, le Président se dit « seul responsable »… La riposte est en marche.
Entendus par la commission d’enquête, le préfet de police de Paris comme le directeur de l’ordre public ont chargé leurs subordonnés.
Au cours de leur audition, Gérard Collomb et Michel Delpuech ont renvoyé la responsabilité de l’affaire Benalla à l’Élysée.
Bien insérés, ces délinquants voient rarement une cellule. Jérôme Cahuzac fera-t-il mentir la règle ce mardi ?
Depuis qu’elle a été élue en juin, la députée de La France insoumise n’a pas arrêté. Le temps est devenu un enjeu politique.
Favoritisme, corruption… Les policiers de la répression de la délinquance économique traquent entreprises et élus indélicats.
Danièle Obono et son groupe s’emparent de leur fenêtre parlementaire pour proposer cinq lois, dont une sur le contrôle au faciès.
Taxée d’« islamogauchisme », accusée d’antisémitisme, la députée Insoumise défend son identité politique, au delà des clashs.
Une attachée de Danièle Obono a lancé un site qui recense les cas de sexisme en politique. Elle a été auditionnée à l’Assemblée.
Annoncée cet été mais absente du programme d’En marche, la réforme de l’allocation logement est en fait échafaudée depuis un bail.
Contre-budget, contre-propositions de loi… Danièle Obono et les députés de La France insoumise construisent la victoire en 2022.
Les employés du centre d’appels de Canal+ ont accepté l’accord sur la flexibilité, mais pour mieux bénéficier du plan de départ.
« Les Jours » scrutent les nouveaux élus de l’Assemblée. Première saison : Danièle Obono, députée de La France insoumise.
« Les Jours » sont allés en cours avec des enquêteurs de la gendarmerie, formés à la lutte contre la délinquance économique.
Jeudi, face à une direction butée, les salariés des centres d’appels de Rennes et Saint-Denis ont manifesté ensemble.
Les employés des Centres de relations clients, visés par un plan social, sont en colère contre Bolloré. La grève dure.
Les débats sur la loi « moralisation » ont été perturbés par plusieurs incidents dus à l’amateurisme des néodéputés En marche.
Examinant la loi « moralisation », les députés macronistes ont brillé par leur mutisme. Seule la rapporteure a joué son rôle.
Interdire les emplois familiaux ? Les sénateurs ont d’abord refusé cet article de loi… avant de faire volte-face, penauds.
En attendant la loi antiterroriste, le ministre de l’Intérieur a obtenu une sixième prolongation, malgré les critiques.
Pour ces électeurs de Mélenchon croisés dans les séries des « Jours », voter Macron au second tour n’est pas une évidence.
Diaporama. L’élection présidentielle vue par les photographes des séries des « Jours ».
Après un mois de grève, la chaîne info a repris l’antenne dans la douleur. Les deux tiers des journalistes ont décidé de partir.
Alors que le dialogue s’amorçait, la direction a rejeté toutes les demandes de la rédaction. Récit dans les coulisses d’une grève.
Face à la rédaction d’i-Télé, la direction ne présente pas de projet et durcit le ton. Résultat : la grève se poursuit.
Info « Les Jours ». L’ex-GDF Suez a transféré 27 milliards d’euros au Grand-Duché pour payer le moins d’impôt possible.
Enquête « Les Jours ». Le groupe français a créé 26 filiales au Luxembourg et y multiplie les montages alambiqués.
Romain a été gravement blessé le 26 mai après une manif contre la loi travail. Joël, Véronique et Erwan ont assisté à la scène.
Les députés Pouria Amirshahi et Barbara Romagnan sont amis. Lui vient de quitter le PS ; elle a décidé de rester. Discussion.
Ils avaient repéré un fusil d’assaut et des hommes intrigants. Ils s’en sont inquiétés après les attentats.
Mercredi, Franck Riester, député Les Républicains suivi par « Les Jours », a voté la réforme constitutionnelle, parce que « c’est la guerre ».