L’extrême droite arrive en tête, loin devant le Nouveau Front populaire, très loin devant Ensemble. Jordan Bardella n’est pas encore à Matignon, mais…
Retrouvez-moi sur mon site.
Yann Castanier est né à Sète en 1986. Il vit entre Paris et l’île singulière. Photographe et rédacteur, il est membre du studio Hans Lucas. Il poursuit deux obsessions au travers de son travail de photoreporter : les mouvances d’extrême droite (Action française, Fraternité Saint-Pie-X, identitaires, etc.) et les habitats et styles de vie alternatifs (squats, camions, gens du voyage, communautés…). Il a par ailleurs réalisé une POM (petite œuvre multimédia) sur les deux dernières années de vie de son grand-père atteint de la maladie d’Alzheimer, ainsi qu’un reportage au Rwanda sur les orphelins rescapés du génocide. Yann a été publié par Paris Match, L’Obs, Neon, La Croix, Le JDD… et Les Jours.
L’extrême droite arrive en tête, loin devant le Nouveau Front populaire, très loin devant Ensemble. Jordan Bardella n’est pas encore à Matignon, mais…
Les dix jours d’audience n’ont pas réussi à lever toutes les zones d’ombre de ce gros coup de filet. Mais « Bylka » prend huit ans ferme.
Ce « baqueux » et cinq autres policiers parisiens sont jugés à partir de ce mercredi pour une affaire révélée par « Les Jours ».
L’humoriste Sébastien Thoen a eu le malheur de parodier l’émission de Pascal Praud, enfant prodige de CNews : Vincent Bolloré l’a éjecté.
Info « Les Jours ». Une confrontation s’est tenue lundi dans l’affaire de corruption qui implique des policiers parisiens.
Ostracisés, persécutés, tyrannisés… Les prévenus ont vu leur défense jouer du violon. En vain : le jugement est tombé ce mardi 16 juin.
Le FN ? Une « machine à cash ». Les prévenus ? Une « équipe » s’entendant « sur le dos de l’État ». Le parquet était colère ce mercredi.
L’ex-gudard a usé de sa tchatche pour tenter de déjouer les accusations d’abus de biens sociaux dont lui et sa compagne font l’objet.
Le FN, le microparti Jeanne, la boîte de com Riwal… Tout le monde emploie tout le monde. La justice démonte le meccano frontiste.
Les prévenus ont détaillé leur version des finances des législatives de 2012. Pas d’escroquerie, non, mais un « dispositif formidable. »
Au premier jour d’audience, les prévenus, tout en camaraderie virile, espèrent que leurs avocats obtiendront un report des débats.
Info « Les Jours ». Les élus du personnel ont voté à l’unanimité : ils exigent la fin de la collaboration de CNews avec le polémiste.
Nouvelle AG à Canal+ après l’interruption des négociations avec la direction. En cause : des indemnités de départ insuffisantes.
Info « Les Jours ». L’IGPN a entendu en juillet cet Égyptien incarcéré pour détention de cocaïne, sur la foi d’un PV douteux.
Dans l’affaire de corruption à la BAC du XVIIIe, cinq policiers du même groupe sont poursuivis. L’enquête devra répartir les rôles.
Quatre mois après, « Les Jours » retrouvent Alex, Alexia, Alice, Erwan et Gaëlle. De futurs policiers presque en paix avec leur arme.
Les tirs accidentels de policiers, faits divers parfois mortels, révèlent des failles de formation et de sécurité.
Masse percutante, rechargement tactique, tir côté fort… À l’école de police, on apprend la théorie et la pratique du pistolet.
Après SFR. Pour Cédric, le rachat par Patrick Drahi a été une épreuve. Et le plan de départs volontaires, une « libération ».
Levothyrox, Dépakine… Le député Insoumis publie un livre sur l’industrie pharmaceutique, toute-puissante et oublieuse des patients.
Jour 6. Après la rixe, le parrain des crânes rasés avait recueilli les accusés. Indécent, il a fait son show à l’audience.
Cet été, les cheminots encartés CGT et SUD cesseront le travail sporadiquement. En espérant que la lutte reprenne à la rentrée.
Qu’y a-t-il précisément dans le « pacte ferroviaire » ? Quel avenir pour le conflit ? « Les Jours » vont au charbon.
Alors que la réforme de la SNCF sera bientôt votée, les cheminots ont organisé une manif sauvage et joyeuse dans Paris.
Les cheminots suivis par « Les Jours » espèrent un sursaut de la lutte contre la réforme, soumise au vote du Sénat ce mardi.
Derrière son comptoir, Stéphane Protois-Menu partage rythme et contraintes des cheminots, mais il est salarié d’un sous-traitant.
94,97 % des cheminots contre la réforme : le succès du vote ragaillardit les syndicats mais n’ébranle pas le gouvernement.
Après la grève intermittente, le référendum. Après les artistes, les économistes… Les syndicats ont des idées et des soutiens.
Opposé à la réforme ferroviaire, ce conducteur de TGV a fait deux jours de grève… puis a repris le boulot, résigné.
La mobilisation des cheminots ? Correcte. Son avenir ? Mystère. Seule certitude : la résignation n’est pas à l’ordre du jour.
Après une carrière chez PSA, Serge Fournet répare des trains. Un boulot éprouvant. Gréviste, il n’accable pourtant pas la SNCF.
Comment rester motivé ? Quelle suite donner à la grève ? Les cheminots suivis par « Les Jours » s’interrogent.
Contractuel mais attaché à la culture SNCF, Valéry Vuong ne participe ni à la mobilisation… ni au dénigrement des cheminots.
Depuis mardi, les agents SNCF suivis par « Les Jours » sont engagés dans une grève qu’ils veulent faire durer.
Contre une réforme qu’il juge « injuste » et le « cassage » de cheminots, Martin, conducteur SNCF, se joint au mouvement ce mardi.
Alors que le gouvernement veut réformer la SNCF, « Les Jours » racontent les cheminots, leurs métiers et leur combat.
À côté du congrès des maires, cette semaine, élus et entreprises se sont cherchés et très vite trouvés. Une histoire d’eau.
« Les Jours » publient le récit exclusif du journaliste français, expulsé dimanche de Turquie après 52 jours de détention.
À Versailles, Emmanuel Macron s’est enfin exprimé sur ce qu’il veut faire de son quinquennat. Mais a-t-il quelque chose à dire ?
La candidate FN a copié-collé un discours de François Fillon. « Clin d’œil » idéologique ou manœuvre d’une plume ?
« On est chez nous ! » vociféré chez l’une, la « bienveillance » martelée chez l’autre : deux salles, deux France.
Dur métier : à Sète, le porte-parole du candidat PS tracte sous la pluie avec des militants déjà résignés.
Jeudi, les militants organisaient une « support party » pour Benoît Hamon qui était l’invité de « L’Émission politique ».
Dimanche, les images fournies à BFMTV par l’équipe du candidat n’ont pas éclipsé les vociférations des militants du Trocadéro.
Prof, chômeuse, chanteur… Les personnages des « Jours » deviennent « Les électeurs ». Aujourd’hui, l’ex-journaliste d’i‑Télé.
Cafouillages et explications vaseuses : les résultats de la primaire sont entachés de soupçons de manipulation.
Info « Les Jours ». Le nombre de nouveaux clients a chuté de 21 % en 2016. Mais pas un mot au séminaire de Bolloré à l’Olympia.
Soutenant les salariés, la ministre de la Culture exige du directeur qu’il mette fin à ses deux fonctions, incompatibles.
Parent pauvre de Canal+, la chaîne fête son anniversaire avec un 19e jour de grève. Et la direction ne propose toujours rien. Reportage.
Ce mardi, Vincent Martinez est jugé pour « violences en réunion ». L’ex-magasinier d’Air France veut laver son honneur.