« Cyril HihiHIIIHAHAHAHAAnouna », c’est ainsi que, dans une autre vie, nous appelions Cyril Hanouna. Ça va, nous aussi on a le droit d’être contents de nous. Tout comme Hanouna, dont la particularité est de s’esclaffer bruyamment de ses propres blagues, de ses propres sketchs, de sa propre émission. Mais qui se souvient qu’Hanouna, né en 1974, alias « Baba » pour ses millions de
« fanzouzes », ses fans et followers sur Twitter, a longtemps été un loser télévisuel ? Ce type qu’on essayait dans des émissions d’été sur France 2 avant de le jeter, l’éternel remplaçant, le loupeur d’émissions approximatives. Et puis un jour, l’illumination : une table, des chroniqueurs, et on parle de télé. C’est
Touche pas à mon poste qu’il vend à France 4 avant de la refourguer à D8 tout juste rachetée par Canal+ avec armes, bagages et chroniqueurs. Et ça marche. Peu à peu, Hanouna taille des croupières télévisuelles à tout le monde notamment – et là, il y a vraiment de quoi s’esclaffer –, à la chaîne mère Canal+. De télé, il est de moins en moins question ; d’affubler les chroniqueurs de perruques et de se jeter peinture, œufs et autres zakouskis à la face, en un bizutage géant à écran ouvert, beaucoup plus. Au son des
Sardines de Patrick Sébastien. Et, en roue libre, Hanouna enfle, Hanouna gonfle, HanounaaahahHAHAHAHA.
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