Face A, face B
Chaque semaine, une nouveauté musicale et un disque en miroir.
La musique ne sort jamais de nulle part. Elle a une mémoire, se nourrit d’aventures passées. Dans le flot sans fin de l’actu sonore, « Les Jours » choisissent une sortie du moment et mettent en regard une chanson, un album, une compilation, un mouvement. En mode autoreverse.

Par Sophian Fanen
Les derniers épisodes
Manu Dibango et Francis Bebey, Cameroun’ the world
Chaque semaine, « Les Jours » chroniquent une actualité et un disque en miroir. Aujourd’hui, deux albums electro et afro-globaux.
Épisode n° 41
Steve Waring et Matmos, musique domestique
Chaque semaine, « Les Jours » chroniquent une actualité et un disque en miroir. Aujourd’hui, jouons avec des enfants et un lave-linge.
Épisode n° 40
Cornershop et l’Asian Underground, chefs de file indienne
Le samedi, « Les Jours » chroniquent une nouveauté et un disque en miroir. Aujourd’hui, émancipation musicale en Angleterre.
Épisode n° 39
Bullion et Jan Van den Broeke, minimaux en liberté
Chaque semaine, « Les Jours » chroniquent une nouveauté et un disque en miroir. Aujourd’hui, deux artisans de la pop économe.
Épisode n° 38
Caribou et Gloria Barnes, âmes qui vivent
Chaque semaine, « Les Jours » chroniquent une nouveauté et un disque en miroir. Aujourd’hui, un electrosensible et une étoile filante.
Épisode n° 37
Isha et le rap belge : à fond les Wallons
Le samedi, « Les Jours » chroniquent une nouveauté et un disque en miroir. Aujourd’hui, Bruxelles, ardent foyer hip-hop.
Épisode n° 36